IJA

5 raisons de choisir l'IJA comme organisme de formation

Vous préparez votre projet de formation pour devenir assistant(e) juridique, pour une reconversion professionnelle ou non ? Vous souhaitez mettre à profit vos heures cumulées CPF (Compte Personnel de Formation) pour acquérir de nouvelles compétences ? Vous êtes alors à la recherche d’un organisme de formation capable de vous dispenser un enseignement de qualité et en adéquation avec vos besoins.  

Cet article présente les 5 atouts de l’Institut Juridique d’Aquitaine et des formations qui y sont proposées pour vous aider à faire le bon choix en fonction de vos attentes et de vos contraintes. 

 

 1. Un savoir-faire spécifique 

Depuis plus de 15 ans, l’Institut Juridique d’Aquitaine est spécialisé dans la formation juridique et s’appuie sur son expérience et son expertise pour concevoir des formations au plus près des besoins des apprenants ainsi que des exigences des entreprises qui les emploieront. En effet, qu’il s’agisse des formations d’assistant(e) juridique ou de la formation professionnelle, chaque module et outil pédagogique sont en permanence réévalués par des professionnels du droit garantissant une totale adéquation avec les besoins évolutifs du milieu professionnel. 

Les formations d’assistant(e) juridique sont certifiées RNCP (niveau III, Bac +2), officiellement reconnues par le ministère en charge de la formation professionnelle.  

 

2. Une formation adaptable et de qualité 

L’IJA s’assure de proposer différents formats de formation adaptables et accessibles : 

  • une formation en semi-présentiel (blended) pour les personnes habitant la métropole bordelaise ou celles en capacité de s'y déplacer 3 jours en moyenne par mois ;
  • une formation à distance pour toutes les personnes trop éloignées de Bordeaux ou soumises à des contraintes logistiques ;
  • un placement en stage pendant 2 mois dans la région de l'apprenant
  • des modules de formation professionnelle disponibles sur une plateforme d’elearning. 

 

Référencé sur Data Dock, l’IJA a des engagements forts en matière de qualité de service et s’adapte à tous vos besoins et contraintes, pour vous aider à atteindre vos objectifs. 

 

3. Des débouchés assurés 

L’IJA s’assure également de dispenser un enseignement de qualité pour permettre aux diplômés de mieux appréhender leur insertion professionnelle. Plus de 83% des titulaires de la certification (pour la dernière promotion de l’IJA) ont trouvé un emploi dans les 3 mois qui ont suivi la fin de leur formation. 

Les taux d’insertion de l’IJA sur les 3 dernières promotions 

 

L’Institut Juridique d’Aquitaine soutient également ses diplômés et futurs diplômés dans leur insertion dans le domaine juridique grâce à sa plateforme pour l’emploi « Le Cercle IJA ». Cet espace d’échanges participatif et collaboratif facilite les contacts entre candidats et recruteurs en permettant le dépôt d’offres d’emploi et la consultation de CV. 

 

4. L’expertise et la pédagogie de nos intervenants 

Tous les enseignants sont des professionnels : avocats du barreau de Bordeaux, notaires, huissiers de justice, assistantes juridiques.  

Un Conseil de perfectionnement, composé d’intervenants et de membres extérieurs dont les fonctions sont en lien avec l’environnement professionnel futur des stagiaires, se réunit 2 fois par an pour assurer l'adéquation pérenne des formations proposées et des outils pédagogiques.  

 

5. Une équipe à votre écoute pour assurer votre suivi 

L’IJA est resté un organisme à taille humaine et à l’écoute constante de ses stagiaires. Que ce soit avant d’intégrer une formation de l’IJA ou durant l’apprentissage, les interlocuteurs et intervenants de l’IJA se tiennent à disposition pour répondre à toutes vos questions.  

Vous préparez votre projet de formation et/ou de reconversion professionnelle ? Faites votre bilan de vos compétences en seulement 30 minutes et GRATUITEMENT. 

 

L’accompagnement des stagiaires dans leur apprentissage est un point clef des formations de l’IJA. Un entretien bimensuel par webcam est organisé entre l’apprenant et son responsable pédagogique. Le suivi se fait dans les différentes étapes de la formation (organisation du travail, méthodologies, préparation et suivi des stages…). Pendant toute la session de formation, les stagiaires peuvent également communiquer avec les différents enseignants par courriels. 

Le blog

Nos dernières actualités.

Formation juridique : Trouver son stage

19/04/2022

Comment faire financer sa formation d’assistant(e) juridique ?

19/04/2022

Comment financer ma formation d’Assistant.e juridique ?

15/04/2022
IJA
IJA
IJA
IJA
IJA
IJA
Contact Candidatez