IJA

Se former pour réussir sa reconversion professionnelle

ors d’une reconversion professionnelle, plusieurs étapes doivent être respectées afin de mener à bien son projet.

Lors d’une reconversion professionnelle, plusieurs étapes doivent être respectées afin de mener à bien son projet. En effet, on recommande notamment de réaliser dans un premier temps un bilan de compétences pour faire le point sur sa vie professionnelle. Après cette étape, il est fréquent d’avoir recours à la formation. En effet, une reconversion professionnelle consiste à changer de profession et de secteur d’activité ce qui nécessite de se former afin de développer de nouvelles compétences.

 

Affiner son projet professionnel  

 

Après avoir réalisé un bilan de compétences, vous aurez une définition claire et précise de vos besoins, vos compétences et vos possibilités d’évolutions. Cette étape vous permettra de dessiner votre projet professionnel et vous guidera par la suite dans sa mise en œuvre. Une fois le diagnostic de votre projet professionnel posé, vous pourrez vous renseigner sur les différents organismes de formation proposant des cursus adaptés au métier que vous ciblez dans le cadre de votre reconversion professionnelle. 

 

Des formations courtes et professionnalisantes 

 

Lorsque vous entamez une reconversion, le temps vous est souvent compté. Or, chaque métier nécessite des connaissances propres, la formation est donc indispensable pour réussir une reconversion professionnelle

 

L’IJA a mis en place des formations professionnalisantes courtes, vous permettant de devenir assistant.e juridique en 9 mois. Les formations de l’IJA ont été pensées pour s’adapter aux profils des personnes en reconversion dont les obligations personnelles et / ou familiales ne sont pas compatibles avec une formation à plein temps. 

 

Nous proposons des formations à distance et en semi-présentiel (Blended) afin de permettre aux apprenants de se former tout en continuant une activité professionnelle, conjuguant ainsi temps d’apprentissage en autonomie, via l’outil e-learning, et le temps d’application en présentiel. 

 

Notre but est de permettre aux personnes en reconversion professionnelle souhaitant devenir assistant.e juridique de se former afin d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à leur réussite dans ce secteur. Nous proposons à nos stagiaires une formation certifiante adaptée à leur mode de vie et leur garantissons une insertion rapide.  

 

Comment réussir une reconversion professionnelle

 

La mise en place de 3 sessions de certification par année permet aux stagiaires de s’organiser pour pouvoir accéder à la formation sans bouleverser leurs modes de vie. 

 

En savoir plus sur les formations au métier d’assistant.e juridique de l’IJA

 

Si vous êtes dans une démarche de reconversion professionnelle et que vous avez besoin de conseils et d’informations particulières, nous sommes compétents pour vous apporter des réponses et vous aider dans votre projet. N’hésitez-pas à prendre contact avec l’IJA et à venir nous rencontrer dans les différents salons auxquels nous participons régulièrement. 

 

Prochain salon IJA => Paris pour l’emploi - 3 & 4 octobre 2019 - Paris Concorde 

 

 

Découvrez un autre article au sujet des principaux pièges à eviter lors d'une reconversion professionnelle -> https://www.institut-juridique.com/blog/les-principaux-pieges-a-eviter-lors-dune-reconversion-professionne 

Le blog

Nos dernières actualités.

Afterwork IJA : le métier et la formation d’assistant(e) juridique

19/04/2022

Réussir un entretien d'embauche dans le secteur juridique

19/04/2022

Comment rédiger une bonne lettre de motivation dans le domaine juri...

19/04/2022
IJA
IJA
IJA
IJA
IJA
IJA
Contact Candidatez